INFO SPLIT

Bienvenue à Split, la deuxième plus grande ville en Croatie.

Cette ville est avec ces 200.000 habitants, un centre urbain et transport et
le plus important centre culturel de la Dalmatie.

images

Son histoire est riche en monuments archéologiques et historiques, parmi lesquels le « Palais de Dioclétien » occupe une place particulière. Ce monument historique est vieux 1700 ans et il est inscrit sur ​​la liste de l’UNESCO des monuments protégés.

palaca
Non seulement les activités culturelles de la ville, aussi tous les activités diverses, surtout pendant les mois d’été, sont une histoire pour elle-même.
Avec son festival d’été traditionnelle « Splitsko ljeto », le festival musique et avec un grand nombre d’autres événements, tous les places et les rues de Split, sont comme transformé en une scène sous le ciel ouvert.

preuzmi
En ce qui concerne la cuisine Croate, beaucoup disent, que même les plus exigeants, sont surpris d´elle.

Outre les belles plages du parc national « Marijan », il y a la fameuse plage « Bačvice ». Cette plage de sable, très prisée des habitants et aussi célèbre, à cause de son jeu « Picigin ».

picigin
Avec 200 heures d’ensoleillement, son climat méditerranéen et des hivers doux, Split est l’un des villes les plus chaudes de la Méditerranée.
Nous sommes sûrs que vous trouverez quelque chose pour vous-même et pour passer un séjour inoubliable dans la plus belle ville du monde.

images (1)